Cliquez ici pour en savoir plus sur le
Centre de désintoxication
du district de Cochrane
705 338-2761
1 800 787-7951
105, 2e Avenue
C.P. 460
Smooth Rock Falls (Ontario) P0L 2B0
Fax : 705 338-4580
Le Centre de désintoxication du district de Cochrane (CDDC), ouvert depuis novembre 1989, est parrainé par l’Hôpital de Smooth Rock Falls. Ce centre de 20 lits est situé dans le Centre Mattagami, l’ancien hôpital de Smooth Rock Falls. Le centre offre des services à la population du Nord-Est ontarien; un petit pourcentage provient d’autres régions de la province. Le CDDC est ouvert 7 jours par semaine et a une désignation complète sous la Loi 8. Le centre est bilingue et mixte.
Comment avoir accès à nos services?
Il s’agit simplement de téléphoner au 705 338-2761 ou au 1 800 787-7951.
Une intervenante ou un intervenant en toxicomanie fera une courte entrevue avec vous, vous fournira une description de nos services et vous donnera des directives concernant la prochaine étape. Un rappel, nous sommes disponibles 7 jours semaine. Si nous ne pouvons pas vous aider, nous pourrons vous diriger vers un autre service.
Notre vision
Nous imaginons une communauté en santé, jouissant d’une meilleure qualité de vie grâce à la réduction des effets nocifs de la toxicomanie.
Notre mission
La mission du Centre de désintoxication du district de Cochrane est d’offrir du soutien et des programmes conçus pour aborder les besoins particuliers des personnes en rétablissement de la toxicomanie, et aider celles-ci à rebâtir leur vie avec dignité et respect.
Mandats et services offerts
D’après notre Entente de responsabilisation en matière de services multisectoriels (ERS-M) avec le Réseau local d’intégration des services de santé du Nord-Est (RLISS- NE), le Centre de désintoxication offre les services suivants : accueil et demande de renseignements, évaluation initiale et planification de traitement, services de gestion du sevrage en établissement Phase 1, services de gestion du sevrage en établissement Phase 2, services de soutien en établissement niveau 1, services de gestion des cas / safe beds.
Notre centre est pourvu de quatre lits pour personnes en sevrage aigu, dix lits pour personnes en sevrage et six lits pour personnes ayant besoin d’un service de soutien en établissement. Deux des lits de service de gestion de sevrage aigu (Phase 1) et quatre (4) des lits de service de gestion de sevrage (Phase 2) sont réservés pour des femmes.